Conditions Générales de Vente et de Séjour

Une nuit en cabane, c’est l’immersion en pleine nature, un cadre de séjour à l’écart des foules et des nuisances du voisinage, la reconstitution d’une identité rêvée, oubliée ou éloignée, d’une ambiance qui vous transporte… Notre hôte se porte fort pour l’ensemble de ses accompagnants. Il s’engage donc à remplir les conditions physiques et morales nécessaires au bon déroulement de son séjour et à respecter les consignes de sécurité qui lui seront données. Nos Cabanes sont en pleine nature… Nos hôtes seront donc amenés à vivre avec les autres habitants de la forêt, les animaux petits et grands…. Ainsi certaines « nuisances sonores naturelles » peuvent se produire tels que chants, grattages, hululements, aboiements… Il est demandé au client de faire preuve de compréhension et de prendre ces manifestations comme faisant partie intégrante de la prestation proposée ! Toute l’équipe les Cabanes dans les bois® vous souhaite un agréable séjour au sein de notre bois et de profiter pleinement de ce moment de paresse et de contemplation.

1. RÉSERVATION
  • 1.1. La réservation et le paiement sont enregistrés prioritairement via internet par carte bancaire (30 % du coût total du séjour ou 70 % si la réservation est effectuée moins de 8 jours avant l’arrivée)
  • 1.2. Pour toute autre option de règlement (chèque, virement, cheque-vacances, coffret-cadeau,…), la réservation sera faite par téléphone et le paiement devra être reçu minimum 7 jours ouvrables après la demande. Au delà, celle-ci ne serait pas prise en compte.
  • 1.3. Dès réception du paiement,  les Cabanes dans les bois® fera parvenir au client un mail récapitulant ses options de réservation ainsi que les conditions de son séjour.
2. ANNULATION

2.1. Annulation avant l’arrivée du client du fait du client

  • 2.1.1. Pour toute annulation intervenant plus de 8 jours avant le début du séjour, il sera retenu 30 % du montant total de la réservation.
  • 2.1.2. Pour toute annulation faite dans les 8 jours avant le début du séjour, le montant total de la réservation sera acquise à l’établissement.

2.2. Annulation avant l’arrivée du client du fait des Cabanes dans les bois®.

  • 2.2.1. Les Cabanes dans les bois® se réservent le droit d’annuler le séjour dans le cas où des conditions météorologiques prévues (fortes pluies, orage, vent violent…) ou en cas de force majeure, qui ne permettraient pas l’accès normal aux hébergements en toute sécurité. Dans ce cas, les Cabanes dans les bois® proposeront un report du séjour à une date ultérieure, selon les disponibilités.
  • 2.2.2. Le cas échéant, le client pourra également prétendre à une indemnité équivalente à la somme déjà réglée par ses soins.
  • 2.3. Annulation à l’arrivée du client du fait du client Si lors de son arrivée, le client refuse d’accéder à sa cabane, à cause du vertige, il lui sera proposé une autre cabane si une autre est disponible. Si cette solution ne convenait pas, une solution de relogement, en chambre d’hôte par exemple, pourra être recherchée mais sans garantie de succès et les frais de séjour occasionnés seront à la charge du client. Ni le remboursement de la réservation, ni aucune indemnité ne pourra être demandée.

2.4. Annulation à l’arrivée du client du fait des Cabanes dans les bois®,

  • 2.4.1. Les Cabanes dans les bois® se réservent le droit d’annuler le séjour dans le cas où des conditions météorologiques imprévues (fortes pluies, orage, vent violent…) ne permettraient pas l’accès et le séjour dans les cabanes en toute sécurité.
 Dans ce cas, le client serait relogé dans un refuge et un report du séjour lui sera proposé à une date ultérieure (selon les dates disponibles). Dans le cas où cette solution ne conviendrait pas au client, il pourra également prétendre à une indemnité équivalente à la somme réglée par ses soins.
 Dans le cas où le client ne souhaite pas être relogé dans le refuge, il devra organiser lui-même son hébergement et nous lui proposerons un report de son séjour à une date ultérieure (ceci selon les dates disponibles et dans les mêmes conditions tarifaires).
  • 2.4.2. Enfin, si cette solution ne convenait pas au client, Il pourra également prétendre à une indemnité équivalente à la somme réglée par ses soins.
 Il est à noter que le report du séjour ne sera proposé ou remboursé que si la prestation n’a pas été servie, c’est-à-dire si le client n’a pas pris possession de la cabane. Dans les autres cas, les conditions de report seront examinées au cas par cas.
  • 2.4.3. Les Cabanes dans les bois® se réservent également le droit d’interdire l’accès des hébergements à un client qui serait sous l’emprise de produits stupéfiants, médicamenteux, drogues ou alcools, pouvant nuire à sa vigilance ou susceptible de modifier son comportement.
 Dans ce cas, le client ne pourra prétendre ni à un hébergement ni à aucune indemnité.
3. RÉSERVATION
  • 3.1. Les modifications de date du fait du client sont traitées comme suit :
  • 3.2. En fonction de son planning de réservation, d’une manière générale les Cabanes dans les bois® s’engagent à examiner favorablement toute demande de modification de date demandée au moins 30 jours avant le début du séjour initial.
  • 3.3. Pour toute modification de date faite entre 30 et 8 jours avant le séjour initial, il sera demandé un supplément de 50 % du montant total de la réservation initiale pour prendre une nouvelle réservation sauf si la date laissée vacante était relouée après autorisation du client. Dans ce cas, seul un montant forfaitaire de 30 euros pour frais de dossier serait demandé.
  • 3.4. Pour toute modification de date faite moins de 8 jours avant le séjour initial, c’est le montant total de la nouvelle réservation qui devra être acquitté.
  • 3.5. La base de calcul retenue pour le calcul est le montant des nuitées. Si des paniers repas ont été réservés, ils seront reportables sans retenue
4. RESTRICTION D’ACCÈS
  • 4.1. La prestation proposée suppose un hébergement dans un lieu naturel, avec des accès se faisant principalement par des passerelles à hauteur des chemins mais aussi parfois en hauteur par escalier, avec toutes les mesures de précaution que cela implique. De ce fait, et même si l’hébergement est sécurisé, les Cabanes dans les bois®, ne peuvent malheureusement pas accueillir les personnes sujettes aux crises de somnambulisme, ayant des problèmes de vue handicapant leurs déplacements ainsi que les personnes sujettes au vertige (ne pas confondre avec peur du vide).
  • 4.2. De manière plus générale toute personne souffrant de pathologie incompatible avec ce type d’hébergement en dehors des cabanes accessibles aux handicapés.
  • 4.3. En dehors de ces cabanes accessibles aux handicapés, les personnes ne pouvant se déplacer de manière autonome.
  • 4.4. Les enfants mineurs sont sous la surveillance et entière responsabilité des parents ou de leurs délégataires.
  • 4.5. Les animaux de compagnies acceptés dans les cabanes le sont sous la surveillance et l’entière responsabilité de leurs maîtres et ne peuvent en aucun cas rester seuls dans les cabanes. Les maîtres s’engageant par ailleurs à ce que leurs animaux ne causent aucune perturbation sur le site.
5. CAUTION

A l’arrivée, aucune caution ne sera demandée. Cependant, l’empreinte de votre carte bancaire pourra être activée le cas échant pour couvrir la détérioration ou le vol du matériel, des décorations et plus généralement la remise en état de la cabane.

6. PRESTATION
  • 6.1. La prestation comprend la mise à disposition d’une cabane à partir de 15 heures le jour de l’arrivée, pour une libération avant 11 h le jour du départ .
  • 6.2. La cabane est équipée de literie (2 à 5 selon les capacités des cabanes), de linge de lit (draps, couettes, oreillers…), d’une salle de bain (lavabo, douche, draps de bain…) de l’électricité, du chauffage électrique, d’une table et des chaises, de petits mobiliers et objets décoratifs, et d’une télévision.
  • 6.3. L’accès aux équipements du domaines (parcours de santé, piscine, jeux, etc…).
7. PRESTATIONS OPTIONNELLES
  • 7.1. Les paniers du petit-déjeuner et les paniers du repas du soir sont fournis selon la tarification en vigueur.
  • 7.2. Les paniers repas devront être réservés au moins 2 jours à l’avance, ceux du petit-déjeuner, la veille pour le lendemain avant 20 h.
  • 7.3. Des vélos tous chemins (plusieurs tailles adultes et enfant) sont proposés à la location à la journée ou à la demi-journée. Ils seront attribués en priorité aux personnes qui en auront fait la demande au préalable.
8. DÉROULEMENT DU SÉJOUR

Sauf cas particuliers indiqués sur site, la réception est ouverte tous les jours de 8 h à 20 h

  • 8.1. Sauf cas particulier, le client est pris en charge, le jour de son arrivée, (entre 15h et 19h), dans le bâtiment d’accueil.
  • 8.2. Si l’heure d’arrivée prévue est plus tardive le client devra nous prévenir par téléphone, au plus tard avant 15h.
  • 8.3. Attention : aucune arrivée ne sera assurée après 21 heures.
  • 8.4. Les véhicules seront garés sur le parking. Pour garantir la tranquillité du lieu, les systèmes d’alarmes sonores sont strictement interdits.
  • 8.5. Après les formalités d’arrivée (vérification du règlement à lire et à signer, commande éventuelle du panier petit déjeuner), les clients seront guidés vers leurs cabanes respectives.
  • 8.6. Les clients fumeurs devront le signaler à l’accueil. Il leur sera remis un cendrier spécial. Nous rappelons qu’il est interdit de fumer dans les cabanes et que, compte tenu de l’environnement naturel il est fortement conseillé de faire très attentions aux cendres et aux mégots de cigarettes.
  • 8.7. Les bagages pourront être acheminés par nos soins sur demande. Dans les cabanes perchées ils seront hissés par le client avec la corde et la poulie fixée sur l’arbre.
  • 8.8. Un briefing préalable obligatoire sera dispensé au client, (consignes de sécurité), avant d’accéder aux cabanes.
  • 8.9. Pour le client ayant commandé des paniers repas, ceux-ci seront déposés à partir de 19 h 30 et jusqu’à 20 h 30 à l’emplacement prévu à cet effet à l’entrée de la cabane. Pour les cabanes perchées, il sera hissé par les soins du client.
  • 8.10. Le lendemain matin, le panier petit déjeuner sera déposé entre 8 h et 9 h devant la porte de la cabane. Il sera hissé par les soins du client pour les cabanes perchées.
  • 8.11. Les paniers « diner » devront être sortis après le repas pour ramassage. Compte tenu de la faune sauvage, les paniers seront accrochés en hauteur à l’endroit prévu à cet effet pour les cabanes accessibles du chemin et pour les autres où les cabanes perchées ils devront être descendus.
  • 8.12. A la fin du séjour, le client ramènera ses bagages vers le point accueil, il pourra néanmoins être ramenés par nos soins sur demande.
  • 8.13. Le client se rendra ensuite à l’accueil où il devra restituer le matériel qui lui a été confié.
  • 8.14. Un questionnaire de satisfaction est à la disposition des clients à compléter sur place ou à renvoyer ceci dans une démarche d’amélioration continue des prestations des Cabanes dans les bois®.
  • 8.15. Le départs des cabanes se font au plus tard à 11 heures. Le client devra nous prévenir s’il souhaite partir avant 9h.
9. EVACUATION D’URGENCE
  • 9.1. En cas de situation rendant l’évacuation d’urgence nécessaire, le client peut, de lui-même, évacuer la cabane.
  • 9.2. Le client contactera ensuite obligatoirement la direction des Cabanes dans les bois® sur les numéros de poste fixe ou mobile confiés lors du briefing.
  • 9.3. Si l’évacuation concerne une personne qui ne serait pas en état de se déplacer par ses propres moyens, il est recommandé de contacter la direction des Cabanes dans les bois® qui se charge d’alerter aussitôt les services de secours. Le client reste sur place en attendant l’intervention de ceux-ci.
10. CONSIGNES DE SÉCURITÉ PENDANT LE SÉJOUR
  • 10.1. Le client devra avoir une tenue adaptée à la pratique de la promenade en forêt et qui le protège des éléments naturels avec lesquels il va être en contact.
  • 10.2. Les Cabanes dans les bois® dégagent toute responsabilité en cas de tâches ou d’accrocs sur les vêtements.
  • 10.3. Il est interdit de fumer dans les cabanes. Les fumeurs pourront toutefois fumer sur la terrasse. Ils devront utiliser le cendrier qui leur aura été remis lors de des formalités d’accueil. Il est strictement interdit de jeter les mégots de cigarette en dehors des cendriers prévus à cet effet.
  • 10.4. Pour assurer la sécurité incendie il est interdit de laisser des bougies allumées pendant la nuit et lorsque le client s’absente de la cabane.
  • 10.5. les Cabanes dans les bois®, étant un lieu de calme et de repos, il est interdit de crier, hurler et parler trop fort notamment pendant les temps d’accès aux cabanes. De même, les déplacements de nuit devront se faire dans le plus grand calme pour respecter l’intimité des autres clients. Il est interdit d’avoir un comportement violent et susceptible de provoquer des altercations. La direction des Cabanes dans les bois® se réserve le droit d’interdire l’accès aux cabanes aux personnes qui ne respecteraient pas ces règles.
  • 10.6. Les enfants sont sous l’entière surveillance et responsabilité des parents ou de leurs délégataires.
  • 10.7. Il est interdit d’avoir une consommation d’alcool, drogue ou autres produits qui pourrait nuire à la vigilance du client ou pouvant modifier son comportement.
  • 10.8. Il est strictement interdit de jeter quoi que ce soit, du haut des cabanes. Les bagages, les paniers diner et les paniers de petit-déjeuner seront hissés et descendus via une poulie fixée sur la cabane pour les cabanes perchées.
  • 10.9. Il est interdit de faire monter dans la cabane, des personnes qui ne sont pas clientes (pour des raisons évidentes de sécurité et d’assurance). Quand une réservation concerne plusieurs cabanes il est demandé aux clients de respecter le nombre maximum de personnes autorisées dans chaque cabane ou terrasse (cf. panneaux sur chaque cabane).
  • 10.10. Il est interdit d’accéder aux cabanes qui ne font pas l’objet de la location.
  • 10.11. Pour les cabanes perchées. Le client devra veiller à ne pas être plus de trois personnes à la fois sur les plates-formes d’accès.
  • 10.12. Pendant les saisons les plus froides, un chauffage électrique est mis à votre disposition. Il est strictement interdit de le déplacer, de le couvrir avec quoi que ce soit. Il est également interdit de le laisser en état de fonctionnement lorsque vous vous absentez de la cabane.
11. EFFETS PERSONNELS AMENÉS PAR LE CLIENT

Le client devra obligatoirement amener un téléphone portable chargé, dans lequel seront pré-enregistrés les numéros de téléphone à utiliser en cas d’urgence fournis par les Cabanes dans les bois® (fixe + mobile).

11. RESPONSABILITÉ
  • 12.1. Le client devra être titulaire d’une assurance responsabilité civile
  • 12.2. Les Cabanes dans les bois®, déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels du client, qu’ils soient déposés à l’accueil, laissés dans les cabanes ou dans les véhicules.
  • 12.3. De même les Cabanes dans les bois® déclinent toute responsabilité en cas de dégradations ou de vol des véhicules laissés sur le parking.
13. LITIGE
  • 13.1. En cas de divergence sur l’interprétation ou l’exécution des clauses des présentes conditions générales, les parties s’efforceront de régler leur différend à l’amiable.
  • 13.2. À défaut d’accord obtenu dans un délai raisonnable, le litige sera soumis au tribunal de Carcassonne, ou le tribunal  du lieu de domicile du consommateur.